Pâte à Glacer – Pour un enrobage gourmand de bonbons en chocolat ou de pâtisseries, découvrez les pâtes à glacer. D’une grande brillance, elles recouvrent d’une couche croquante vos créations. Leur aspect et leur goût sont proches du chocolat mais leur utilisation est plus aisée. En effet, la pâte à glacer ne nécessite pas de tempérage. Une fois chauffée et redescendue à sa température d’utilisation, il suffit d’en recouvrir vos confiseries et gâteaux puis de laisser figer. La pâte à glacer apporte alors un bel esthétisme et une touche de gourmandise. Faciles d’utilisation et incroyablement appétissantes, découvrez nos pâtes à glacer professionnelles.
Dans le même univers
Pâte à Glacer
Pâte à Glacer – Connaissez-vous les pâtes à glacer ? Utilisées par les pâtissiers et chocolatiers, elles servent aux moulages, décors et enrobages de confiseries et gâteaux. En effet, leur densité et leur brillance sont parfaitement adaptées à ces utilisations.
Avec elles, vous pouvez enrober des chocolats, des fruits, recouvrir des melo-cakes ou encore des petits biscuits secs. L’aspect sera celui du chocolat, le goût en sera proche aussi. En effet, les pâtes à glacer sont notamment composées de cacao.
Côté utilisation, la pâte à glacer est facile à prendre en main puisqu’elle ne nécessite pas de tempérage contrairement au chocolat. Il suffit de la faire chauffer pour gagner en fluidité, puis de la faire redescendre à sa température d’utilisation et d’en recouvrir vos créations. À température ambiante ou au froid, la pâte à glacer durcit, ce qui donne un croquant agréable à la dégustation. La pâte à glacer fond facilement en bouche pour un équilibre de texture parfait.
Utilisée sur des pâtisseries, la pâte à glacer possède un croquant qui la distingue des autres traditionnels glaçages à la texture tendre.
Il existe différentes pâtes à glacer, aux couleurs et teneurs en cacao différentes. Certaines sont d’un noir intense (pâte à glacer brune), d’autre prennent la teinte d’un chocolat au lait (pâte à glacer blonde) et d’autre d’un chocolat blanc (pâte à glacer ivoire). Cela permet d’adapter son choix en fonction de ses envies. Par exemple, pour un dôme au chocolat noir et aux fruits rouges vous pouvez opter pour de la pâte à glacer brune, préférer la pâte à glacer blonde pour un bonbon praliné noisette et essayer une pâte à glacer ivoire pour une gourmandise au chocolat blanc.
Découvrez aussi les chocolats spéciaux pour desserts glacés. Ces derniers recouvrent les esquimaux d’un agréable et savoureux croquant.
Parfaite pour la chocolaterie et la pâtisserie, la pâte à glacer apporte brillance, croquant et gourmandise à vos créations. Si simple à utiliser et délicieuse, il serait dommage de ne pas en profiter !
C’est quoi une pâte à glacer ?
- La pâte à glacer est une préparation notamment à base de cacao et graisse végétale servant à finaliser et glacer certaines pâtisseries.
- Il s’agit d’un enrobage dur. La pâte à glacer s’utilise par exemple pour l’opéra.
- La pâte à glacer peut servir à enrober d’autres types de pâtisseries et viennoiseries.
- Elle peut également s’utiliser pour l’enrobage d’esquimaux.
- La pâte à glacer revêt un aspect de chocolat et s’y apparente au goût également, du fait de sa composition.
- La pâte à glacer offre une bonne tenue en figeant, un croquant agréable et un aspect brillant.
- Il existe des pâtes à glacer professionnelles prêtes à l’emploi. Il suffit de les faire chauffer à juste température car elles ne nécessitent pas de tempérage, contrairement au chocolat.
- Vous trouverez des pâtes à glacer brunes, blondes et blanches.