6000 m2 dédiés à la gourmandise, ça vous tente ? Rendez-vous à Paris du 15 au 17 juin pour découvrir le Salon de la Pâtisserie, dont le Président d’honneur n’est autre que le meilleur pâtissier du monde, M. Pierre Hermé. Il y a de la gourmandise dans l’air !
(Mise à jour du 12/06/2018)
Concours terminé ! Merci à tous les participants d’avoir partagé avec nous un bout de gourmandise et de leur histoire !
(Mise à jour du 01/06/2018)
Cuisineaddict.com et De Buyer, partenaire de l’événement, ont le plaisir de vous offrir 5 x 1 place pour assister au Salon de la Pâtisserie 2018 pour 1 journée.
Pour tenter de remporter une entrée, il va falloir nous parler un peu de vous et de votre gâteau d’émotion !
En commentaire, parlez-nous de votre pâtisserie préférée, votre Madeleine de Proust, celle qui vous procure une émotion qui va au-delà de la gourmandise et qui ravive un souvenir, une émotion.
Par exemple : ma pâtisserie préférée est la tarte aux pommes, un dessert léger et simple que me faisait ma mère à chaque anniversaire. De la pâte à la caramélisation des pommes, je ne manquais jamais la préparation parce que je savais qu’elle avait été faite avec un peu plus que des pommes et du sucre !
Vous avez jusqu’au 11 juin inclus pour nous parler de vous !
L’équipe Cuisineaddict.com choisira les 5 commentaires qui l’auront le plus fait rire, pleurer, sourire… bref, ceux qui auront transmis le plus d’émotion !
Pensez à laisser un email valide, ainsi que votre nom et prénom afin que nous puissions contacter les heureux gagnants très vite !
Modalités de concours « Salon de la Pâtisserie 2018 » :
– Concours réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans et habitant en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg.
– Dates du concours : du 01 juin 2018 au 11 juin 2018 inclus.
– Toute participation faite en dehors des dates de concours et ne respectant pas le thème du concours ne pourra être prise en compte.
– L’équipe de Cuisineaddict.com désignera les gagnants dont l’histoire autour de leur gâteau d’émotion les aura la plus touchée.
– La société De Buyer prendra en charge l’expédition des billets d’entrée pour le Salon de la Pâtisserie 2018.
– L’acheminement, les transports, la restauration et toute autre dépense faite sur le site à l’occasion du Salon de la Pâtisserie restent à la charge du gagnant et ne pourront pas être imputées aux sociétés Cuisineaddict.com ou De Buyer.
– En cas de problème de livraison des billets d’entrée au Salon de la Pâtisserie 2018 (courrier perdu, mauvaise adresse, etc.), les sociétés Cuisineaddict.com ou De Buyer ne pourront être tenues pour responsables et ne pourront pas mettre à disposition des billets d’entrée supplémentaires.
Si chaque année vous attendez avec impatience le Salon du Chocolat, il y a fort à parier que le Salon de la Pâtisserie 2018 vous séduira tout autant ! Professionnels et amateurs, gourmands et gourmets ont rendez-vous au Parc des Expositions (Paris 15e), du 15 au 17 juin pour participer à des ateliers, assister à des forums, ou encore admirer la technicités des intervenants. Les mots d’ordre ? Partage et régal de tous les sens !
Laissez-moi passeeeeeeer !
Le Salon de la Pâtisserie 2018 s’articule autour de 5 univers où le visiteur est invité à participer, admirer et échanger :
- L’Enfance : L’origine des saveurs
Invitation au voyage et aux souvenirs, le parcours fait honneur aux richesses de la nature, telles que le cacao, les épices ou les fruits, et qui se retrouvent sublimées par la pâtisserie.
- La Tendance : Sweet Art
Sculptures en sucre ou en chocolat, démonstrations de grands chefs : ou le mariage de l’expression artistique et de la gourmandise. Attention, vous en allez en prendre pleins les mirettes sur ce parcours !
- La Tradition : La French touch
Comment faire un salon dédié à la pâtisserie sans mettre en lumière les spécialités régionales ? Un village invite les visiteurs à (re)découvrir les spécialités gourmandes made in France !
- Ateliers Sucrés : L’Atelier des Douceurs
Animés par de grands chefs, les ateliers sont le lieu de transmission et de partage. Sont également présents les fabricants d’ustensiles et de matières premières.
- Forum Master Class
Plusieurs conférences se tiendront durant le Salon de la Pâtisserie. Elles aborderont divers sujets tels que les ingrédients, les évolutions de la formation ou encore la sociologie de la gourmandise.
Le Salon de la Pâtisserie 2018 a choisi comme Président d’honneur Pierre Hermé, élu Meilleur pâtissier du monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016.
A ce jour, la billetterie n’est pas encore ouverte. Néanmoins, les organisateurs s’attendent déjà à recevoir 50 000 visiteurs.
Du 15 au 17 juin 2018
Paris Expo Porte de Versailles
75015 Paris
Mai | 11 mai 2018
|
Tellement hâte n’avez vous pAS des places à nous faire gagner merci pour ce partage de passion.
Emilie Nguyen | 14 mai 2018
|
Bonjour,
N’étant pas pas partenaires de l’événénement, nous n’avons malheureusement pas de places à offrir. Cependant la billetterie est (enfin !) ouverte 🙂
Belle journée,
Emilie
Laura André | 1 juin 2018
|
Bonjour Mai,
Bonne nouvelle ! Suite à votre demande nous nous sommes rapprochés de notre partenaire DE BUYER et nous allons pouvoir offrir des entrées à nos lecteurs.
A vos claviers, le concours commence maintenant. Vous retrouvez toutes les modalités en haut de l’article.
Laura
njouguem | 14 juin 2018
|
Bonsoir,
Comment se passe le salon? est ce qu’on peut avoir des recettes? Car je fais 1 Atelier pâtisserie avec des parents et je voulais avoir des recettes du salon;
Emilie Nguyen | 19 juin 2018
|
Bonjour,
Pour le moment les recettes réalisées au Salon ne sont pas disponibles. Nous vous conseillons de tenir informé sur les sites des partenaires qui pourraient les partager un peu plus tard.
Cordialement,
Emilie
Marianne François | 30 mai 2018
|
J aî demandé 2 billets pour le salon de la Patisserie 2018 du 15 au 17 juin et j aî reglé par carte bancaire hier comment recuperé mes billets.
Emilie Nguyen | 31 mai 2018
|
Bonjour,
N’étant pas partenaire de l’événement, je vous conseille de vous rapprocher des organisateurs (https://www.lesalondelapatisserie.fr/contact) qui pourront vous apporter une réponse plus précise.
Belle journée,
Emilie
Rétrolien :Règlement du Concours « Salon de la Pâtisserie 2018 » - Le blog de CuisineAddict.com | 1 juin 2018
|
BÉATricE | 1 juin 2018
|
BONJOUR MA PÂTISSERIE PRÉFÉRÉE EST LA FORÊT NOIRE C EST UNE PÂTISSERIE QUI ME RAPPELLE LES DIMANCHES
DE MON ENFANCE EN ALSACE QUAND APRÈS LE REPAS MA MAMAN NOUS COUPAIT UNE PART DE CE DÉLICIEUX GÂTEAU ET AUJOURD HUI J APPRENDS CETTE RECETTE À MON FILS QUI EN SEPTEMBRE VA DÉMARRER UNE FORMATION DE PÂTISSIER
BÉA
Agnès F. | 3 juin 2018
|
Bonjour, la pâtisserie preferee de mon enfance est le pâté creole, qui contrairement a ce que son nom indique, est bien sucré ! c’est un gâteau qui vient de l’île de la réunion, où je suis née, et qui ressemble un peu au gâteau basque, avec de la confiture de papaye à l’interieur. une des collegues de ma maman le faisait à la perfection, je n’aimais que le sien… je me souviens qu’à chaque fois elle tentait une décoration différente et j’étais dans l’attente de voir comment il allait être. jamais je n’ai reussi à retrouver le même resultat et rien que d’y penser ça me laisse rêveuse…
Delfolie kevin | 3 juin 2018
|
ma pâtisserie préférée est la tarte au flan à la vanille ! Elle me transporte directement en enfance. Cette puissante ODEUR de vanille, sa jolie croûte DORÉe, SA texture tremblotante à la sortie du four qui deviendra CRÉMEUSE en bouche. Un dessert tellement simple et réconfortant…un gros câlin à chaque bouchées !
Mouton | 3 juin 2018
|
Pour le concours.
Le moelleux au chocolat saupoudré de sucre glace que mon papa faisait pour le goûter je cassait les oeufs et souvent il y avait les coquilles en prime Papa était obligé de patauger dans la pâte pour sortir les coquilles. Aujourd’hui c’est moi qui doit patauger dans la pâte pour enlever les coquilles des oeufs que mon fils casse pour faire la même recette qu’il y a 25 ans.
Dransart | 3 juin 2018
|
Quand j étais petit ma grand mère maternelle réalisait pour mon anniversaire un double gâteau au moka. Il était tellement haut que la bouche était trop petite pour mordre dedans, j avais l autorisation de le manger avec les doigts. J ai grandit et un jour c est moi qui lui ai réalise ce gros gâteau. un merveilleux souvenir.
Isabelle
Saad leslie | 4 juin 2018
|
Ma patis pref est le saint honorÉ. Mon pere alla en ach tou les dimanches quand jetais petite. A cette epoq nous habitions dans le 93, cetait une periode difficile et cE moment du dimanche representait un des rares moments de plaiisir.
Debray | 4 juin 2018
|
Mon gâteau préféré, c’est le Saint-Honoré. C’est ma grande SŒUR qui nous en a fait un quand j’étais petite, et j’ai trouvé ça si bon que j’ai décidé de me mettre à la pâtisserie moi aussi, pour un jour réaliser un SAINT-HONORÉ parfait, dans les règles de l’art. J’ai réussi depuis, et ça reste mon gâteau fétiche, que j’aime décliner en pleins de goûts différents 🙂
lambert | 5 juin 2018
|
Je ne pourrais jamais oublier la tarte a la compote de pommes maison de ma grand mère cuite dans son four a bois. Je n’ai pas pensé a lui demander pourquoi il n’y avait jamais de lamelles de pommes, mais uniquement de la compote ! Elle n’est plus là pour me le dire ? je focalisais sur son excellente pate brisée, mais elle était incapable de me donner sa recette, puisque rien n’était pesé, ca avait le don de m’agacer mais maintenant je la comprends, je deviens comme elle avec l’habitude ?. j’adore toujours autant les tartes, mais j’ai remplacé le moule a tarte par un cercle, la finition fait tellement plus chic ! Grace a elle, la tradition est maintenue, tous les dimanches je fais un gâteau.
kylie | 6 juin 2018
|
Malgré une couleur non attrayante
Sa texture si fondante
Un goût qui n’a son pareil
Et qui, tous mes sens, éveille
Pour certain si banal
Mais qui pour moi n’a rien de normal
De son équilibre, de sa justesse
Et de la douceur de sa caresse
Rien qu’à l’évocation de son nom
Mes papilles en frétillent
Vous ai-je donné envie ? 🙂
Je vous présente Le fondant au chocolat !
Merci pour ce concours 🙂
Fridrich | 6 juin 2018
|
Mon gateau prefere que je fais est le fraisier au fromage blanc c’est un gateau leger est agreable en bouche.
J’aimerai avoir 2 Billets gratuits pour aller a ce salon de la patisserie, j’adore faire des gateaux et je me ferai
Un plaisir de voiR realiser des gateaux par des patissiers et de noter certaines astuces.
Street tarte | 6 juin 2018
|
Pour moi, ma pâtisserie PRÉFÉRÉE c’est la tarte tatin Parce que tu METS au four et puis tatin…..ahahah non blague à part, tout petit mes parents m amenaient avec eux chercher des patisserie et je suis tombé fous amoureux de la barquette aux marrons !!! Le croquant de la pate sucre garnie de crème d amande surplombe D’UNE crème de marron mélangé à du rhum et parfois du beurre et DÉCORER D un glaçage au fondant d’un trait de chocolat au milieu et D UN mimosa en sucre sur le sommet !!! C’ÉTAIT la vie…Je transmet ces émotions a ma fille DÉSORMAIS !!!
Thierry CAlma | 7 juin 2018
|
Je suis un éternel bec sucré, j’adore les pâtisseries en boutique ou dans les restaurants, je suis ultra fan !!! J’adore également les préparer mais n’ai pas assez de temps pour faire de belles créations comme on peut en voir chez les vrais PÂTISSIERS.
J’espère pouvoir aller à ce salon qui a l’air vraiment terrible et en adéquation avec mes addictions 😉
nassi | 7 juin 2018
|
MA PÂTISSERIE PRÉFÉRÉE EST LA TARTE AU CITRON MERINGUÉE. CETTE PÂTE SABLÉE JUSTE CROQUANTE, ET QUE DIRE DE LA CRÈME? UN VRAI DÉLICE: ONCTUEUSE, LISSE ET AVEC DU PEPS QUI TITILLE LES PAPILLES. SANS OUBLIER LA MERINGUE NUAGEUSE ET LÉGÈRE. CETTE TARTE POUR MOI EST UN VRAI VOYAGE AU PAYS DES DÉLICES. ON Y TROUVE TOUT 0 LA FOIS MAIS AVEC UNE BONNE HOMOGÉNÉITÉ: DU CROQUANT, DE L’ONCTUOSITÉ ET DE LA LÉGÈRETÉ.
COPILLION | 8 juin 2018
|
Ma pâtisserie préférée est le gâteau à l’ananas.
Un gâteau facile à faire mais gourmand, fruité, légèrement acidulé , fait sur une base de gâteau au yaourt. Un gâteau que ma maman faisait à chaque fois que
nous recevions du monde à la maison. Je la regardais préparer son caramel et j’étais prédisposée à peser, mélanger les ingrédients, beurrer le moule et positionner les tranches d’ananas sur le caramel.
La préparation et la dégustation du gâteau à l’ananas, c’était notre petit moment magique rien qu’à nous deux…
MEZIANE LINDA | 8 juin 2018
|
BONJOUR, ?
J’AIME TOUTES LES PÂTISSERIES, UN BON FRAISIER, UNE BONNE TARTE AU CITRON, MAIS CE QUE J’AIME PARTICULIÈREMENT ET CELA VA PEUT ETRE VOUS SEMBLER « BATEAU »…. CE SONT LES VIENNOISERIES, pain au chocolat et surtout croissant. J’aime voyager et quand je pars, je réalise à quel point la cuisine et surtout la pâtisserie française est merveilleuse. Depuis toute jeune quand je pars à l’étranger, je me dis « mais comment font-ils pour vivre sans bonnes boulangeries » et je me mets en quête de boulangeries française. C’est devenu presque un jeu, de chercher la france à l’étranger et je fais des rencontres extraordinaires. Je crois que je suis nostalgique de la petite boulangerie familiale de ma petite ville devenue grande aujourd’hui. C’était le rituel en allant à l’école, s’arrêter pour acheter des bonbons, des croissants, ou juste dire bonjour à cette famille que nous connaissions depuis toujours et qui faisait les meilleurs pâtisseries du monde… enfin Avec mes yeux et mon palais d’enfant.
Quand nous sommes jeunes nous ne savons pas ce qui va nous marquer dans le temps… une image, une odeur, un goût, une personne… si nous savions à l’avance nous profiterions plus du moment présent, sans être PRESSÉ de grandir…
Merci de me replonger dans mon enfance, je fonce à la boulangerie.
Linda?
Real de azua Laetitia | 9 juin 2018
|
5 juin, la pluie fait rage, le tonnerre gronde, ma laborieuse journée de travail m’a laissé tout juste quelques forces pour rentrer chez moi, un chez où personne ne m’attend ce soir, aucune perspective de réconfort à l’horizon…
Je marchais en me hantant quand mon regard fut attiré par la vitrine de ma pâtisserie préférée et là…je le vis. Il me tendait les bras.
Je m’ empressais de l’acheter, de rentrer, de l’installer dans une petite soucoupe afin de le déguster.
Dès la première bouchée, une sensation de bien-être immédiat m’envahit, la douceur de sa crème m’enveloppa telles les caresses de ma fille adorée, puis sa fraîcheur me rappela les éclats de rire de mon mari et ma fille chahutant dans le salon. Le moelleux de son chou m’évoqua le réconfort de ma couette et me transporta sur un petit nuage sucré d’où je redescendis à la dernière bouchée. Merci pour ton réconfort mon cher Saint-Honoré à la fraise préféré.
Christine | 9 juin 2018
|
BONJOUR,
MA PÂTISSERIE PRÉFÉRÉE EST LE DOUILLON A LA POIRE. CONNAISSEZ-VOUS ? DEVINEZ DE QUELLE REGION CE DESSERT EXCELLENT EST-IL ORIGINAIRE ? C’EST UNE SPÉCIALITÉ NORMANDE, UN GRAND CLASSIQUE DE LA CUISINE NORMANDE. ET OUI P’TÊT BEN QU’OUI, P’TÊT BEN QU’NON ! C’EST UNE PETITE POIRE ENROBÉE DE PÂTE ET CUITE AU FOUR. LE DOUILLON A LA POIRE EST UN DESSERT LEGER ET SIMPLE, SUCCULENT QUE ME PREPARAIT MA GRAND-MERE LORSQUE J’ETAIS ENFANT A CHAQUE FOIS QUE J’ALLAIS EN VACANCES CHEZ ELLE A LA CAMPAGNE. JE N’AI PLUS REVU CE DESSERT LORSQUE JE SUIS DEVENUE ADULTE, SNIF. C’ETAIT TELLEMENT BON. BEN OUI. IL EXISTE ÉGALEMENT SA VARIANTE À BASE DE POMME QUI SE NOMME ALORS BOURDELOT. C’EST ASSEZ RUSTIQUE MAIS CELA FAIT UN DESSERT TRÈS GOURMAND ET PLAISANT SERVI AVEC DE LA GLACE À LA VANILLE, UNE TOUFFE DE CHANTILLY ET DU COULIS DE CHOCOLAT. J’ADMIRAIS MA GRAND-MERE LORSQU’ELLE PREPARAIT LES DOUILLETS HEU NON JE VEUX DIRE LES DOUILLONS A LA POIRE CAR JE POUVAIS VOIR DANS SON REGARD LE SOURIRE QU’ELLE POUVAIT DEGAGER TANT LE PLAISIR QU’ELLE AVAIT A LES PREPARER. COMME LE DIT MON PATISSIER PREFERE, C’EST FAIT AVEC AMOUR. JE VOIS BIEN QUE MA FILLE A HÉRITÉ DU DON DE MA GRAND-MERE CAR ELLE PREND UN TEL PLAISIR A REALISER SES PATISSERIES QU’ELLE S’EST INSCRITE DANS LES ETUDES POUR DEVENIR PATISSIERE. C’EST POUR MA FILLE QUE JE FAIS CE CONCOURS POUR TROUVER DES INVITATIONS POUR QU’ELLE PUISSE S’ECLATER AU SALON. A TANTOT (A BIENTOT). MERCI POUR CE CONCOURS. Dommage c’est le 3eme message que j’essaie de mettre sur votre blog et si cela ne fonctionne pas snif.
Sarah Ka | 11 juin 2018
|
Bonjour 🙂
Mon gâteau préféré a toujours été La tarte aux pommes. J’ai commencé a patisser des l’age de 7 ans et des lors que ma mère se mettait a faire la pate, je mettais mes mains dedans pour petrir le beurre, la farine et le SUCRE… Mais j’étais tellement gourmande que dès que ma mere épluchait les pommes, je mangeais la pâte en cachette car elle était tellement bonne… Puis des qu’elle me voyait avec de la pâte plein la bouche, elle cachait la boule pour ne pas que je la termine… Puis je faisais pareil pour les pommes, du coup c’était très drôle pour moi car je mangeais la tarte avant qu’elle ne soit réalisée 🙂 du coup on s’en sortait quand même à réaliser une belle tarte avec ce que ma mere avait réussi à épargner. Je ne vous raconte pas le moment où je restais à attendre qu’elle sorte du four. Des que je sentais l’odeur je disais a ma mere : »-c’est bon, ca doit etre cuit MAINTENANT »… Et elle me demandait de patienter car j’étais prête a mettre ma tête dans le four pour en manger lol
C’était le fiasco a chaque fois… Aujourd’hui j’en souris et je me dis que cela n’a vraiment pas changé 🙂 je suis une gourmande et cela ne changera jamais <3
Merci 🙂
Stefany064@aol.com | 11 juin 2018
|
MON gateau prefere, le gateau basque a ma creme paTissiere .
Celui realisé avec la recette de ma grand mere miaM
Un peu technique , declinable en mille saveur
L’original Reste le meilleur, une patE sable croustillante sur lE dessus et fondante en Bouche avec une pointe de rhum et une creme patissiere ( sans Amande amer bien sur) pour de la fraicheur et gourmandise en bouche.
Hate d’assister au salon de la patisserie ?
Hoarau Elvina | 11 juin 2018
|
Bonjour, ma patisserie préférée est un gateau au chocolat blanc avec de la crème mascarpone speculos, mamamiyaaaaa c’est une vrai tuerie!,ce qui me rend le plus fier ce que c’est mon gateau et que c’est devenu le gateau préféré de ma petite soeur, et dès qu’elle avait faim, qu’elle était fatiguée, énervée, je lui préparais et la voir savourer me rendait juste heureuse….maintenant c’est plus difficile, elle habite a l’île de la réunion , mais j’ai prevu de ramener tous les ingredients et de lui faire la bas en surprise lol, souvent elle me dit que mon gateau lui manque lol, plus que moi apparemment
Lydia | 11 juin 2018
|
Bonjour à toute l équipe
Je souhaite tenter ma chance car j aimerais beaucoup aller au salon de la pâtisserie ! J habite près de la porte de Versailles et mon fils qui a 10 ans AIME beaucoup LES émissions sur ce thème.
Pour ma part mon gâteau préféré est la tropézienne. Ayant vécu toute mon enfance en Afrique, J avais hate qu arrive l ete POUR Venir passer mes vacances chez mes grands Parents dans le var. Le goûter le dimanche en famille était ce merveilleux gâteau ! J Aime encore sa creme, légère et gourmande à la fois, que je MANGEAIS petite avec le doigt et ce sucre croquant miam miam, Tant de souvenirs à chaque fois…
Merci infiniment de me lire et prendre en compte MA participation 🙂 Belle journée
Sad | 11 juin 2018
|
Bonjour,
Nous sommes très chocolat ici. Depuis toute petite je suis tres attirée par les gâteaux moelleux au chocolat, ainsi que les fondants. Avec ma fille de 3 ans NOUS avions essayé la recette du fondant mascarpone de Cyril Lignac. Pas besoin d’ajouter de beurre. Le fondant était délicieux et pas trop sucré. Avec un peu de crème chantilly et du thé, ce dessert est vrai DÉLICe. je vous le recommande ! La recette se trouve facilement sur Google. Et
J’espère être sélectionnée afin d’assister au salon de la pâtisserie avec ma fille qui aime patisser. Le fait maison est vraiment génial lorsqu’on suit les recettes des grands chefs.
Sad | 11 juin 2018
|
Ces fondants me rappellent MES années où on apprenait les recettes à l’école. La maîtresse notait chaque recette et on avait une liste (gâteau chocolat, gâteau yaourt, cookies.) Je me souviens encore de ce cahier de recettes, il nous a bien servi et ma mère m’a gardé.
LEILA b | 11 juin 2018
|
Bonjour ?
Ma pâtisserie préférée provient du Maghreb.
adulée en Algérie, elle se compose de semoule de blé dur, et d’un cœur de pâte de dattes, parfois de figues ou d’amandes.
En forme de losange, elle est très souvent accompagnée d’un thé à la menthe et recouverte de miel… Mmmm ?
Cette pâtisserie orientale, qui me fait voyager lorsque je la met en bouche est également très sucrée, et comme on dit chez nous, n’en mange pas trop sinon tu finiras diabétique comme ta tante Zoubida…
Vous l’aurez compris, ma pâtisserie préférée est le makrout !
Merci pour votre lecture, en espérant remporter une place pour le salon,
Bonne journée ?
Emilie Nguyen | 13 juin 2018
|
Bonjour Leila,
Nous vous avons envoyé un mail, si vous ne l’avez pas, pensez à regarder vos spams !
Cordialement,
Emilie
eric | 11 juin 2018
|
Mon péché mignon c’est le Saint-Honoré. Je trouve que la crème pâtissière et le caramel font un parfait mélange. J’aime aussi beaucoup les macarons et la tarte au citron meringuée. Tout cela m’a donné vraiment faim ! ??
Aït Messaoud | 11 juin 2018
|
Mon gateau préféré est la charlotte au chocolat. C’est le gateau que me fait ma mère pour tous mes anniversaires depuis aussi LONGTEMPs que je m’en souvienne 🙂 quand J’ÉTAIS petite, pendant qu’elle préparait la mousse au CHOCOLat je la SUIVAIt en disant maman j’adore le chocolat pour QU’ELLE Me laisse lécher le plat 😀 AUJOURD’HUI encore je lèche toujours le plat ^___^
SUOR | 11 juin 2018
|
Mon préféré c’est l’Eclair au Chocolat
Il me rappelle l’attention que me donnait mon Papa
C’était le petit Plaisir que je recevais au goûter
Cette sensation sur mes lèvres, le goût sur la langue, impossible de l’oublier
Ce côté sucré me faisait sourire pour un rien
Même quand j’étais triste j’allais mieux en mangeant bien
Et quand le soir tomba, je pensais à son côté Chocolat
Il me dit que demain tout ira bien, que ça sera sans tracas.
Rétrolien :Salon de la Pâtisserie 2018:Retour en images sur l'événement | 28 juin 2018
|