Café latte au pain d’épices

Même si les beaux jours sont au bout du tunnel, la période hivernale n’est pas encore terminée et il en va de même pour la saison des boissons chaudes ! Avec la récente vague de froid qui s’est abattue sur le pays pendant plusieurs jours, nous avons eu un rappel de ce qu’était l’hiver. Pour traverser sans encombre cette période parfois glaciale, il n’y a rien de mieux qu’une boisson réconfortante comme un chocolat chaud ou encore un latte. Avec les sirops Monin, il est possible de boire un café latte différent tous les matins en alternant avec des saveurs gourmandes, comme le latte au pain d’épices !

Le latte, ou caffè latte en Italie, c’est la boisson chaude qui permet de varier les plaisirs pour les amateurs de cafés classiques et aussi de contenter les papilles des personnes qui n’aiment pas forcément le café, comme l’expresso, en ajoutant du lait.

Pour ajouter de l’originalité et de la gourmandise, Monin vous propose d’utiliser ses sirops pour des goûts étonnants ! Vous avez notamment le café latte au sirop de caramel, mais aussi le latte au pain d’épices.

Si vous êtes un(e) accro au pain d’épices ou que vous êtes particulièrement nostalgique de la féérique période de Noël, vous allez adorer cette boisson chaude ! D’autant plus que cette recette de latte au pain d’épices ne nécessite que peu d’ingrédients, de matériel et de temps. En effet, en quelques minutes, vous obtenez une boisson alliant la douceur du lait, l’intensité du café expresso et la gourmandise du pain d’épices. Que demandez de mieux ?

Ingrédients pour 1 tasse (25cl) :

Ustensiles utiles :

Recette latte pain d’épices :

  1. Prenez votre verre ou tasse de 25cl et versez-y le sirop pain d’épices Monin.
  2. Réservez la tasse au frais.
  3. Faites chauffer votre lait dans une casserole jusqu’à obtenir une mousse onctueuse.
  4. Dans le même temps, préparez votre expresso dans votre cafetière.
  5. Ajoutez le lait, le café dans votre tasse sortie du réfrigérateur, et finissez par déposer délicatement la mousse de lait.
  6. Vous pouvez mélanger pour obtenir une boisson homogène ou laisser les différentes couches du latte pour un effet visuel à travers la transparence de votre récipient.
Recette Monin : latte au pain d'épices
Recette Monin : latte au pain d’épices !

Astuce :

Si vous voulez jouer au barista, vous pouvez essayer de verser le lait délicatement et en dernier, avec de petits mouvements maîtrisés pour obtenir un joli dessin comme une fleur, un lotus, un cœur… Il s’agit du latte art ! Attention, il est probable que vous essuyiez plusieurs échecs avant d’y arriver et de réussir à avoir un dessin identifiable ! Une fois que vous aurez trouvé la technique, vous pourrez servir un latte maison parfait, digne d’un professionnel, pour éblouir vos proches !

Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE