Les jours se rallongent et s’adoucissent pour notre plus grand plaisir, mais l’hiver n’est pas encore terminé ! Pour celles et ceux qui aiment savourer des boissons chaudes au coin du feu, comme un café latte ou un grog, laissez-vous tenter par un bon chocolat chaud parfumé d’une touche de fantaisie et gourmand à souhait !
Boisson d’hiver enfantine par excellence, le chocolat chaud se décline en une multitude de recettes différentes en France et dans le monde. Si la recette de chocolat chaud la plus simple se constitue uniquement de lait et de cacao en poudre, il existe des quantités de variations plus gourmandes comme le chocolat viennois que nous allons vous faire découvrir !
Grâce aux sirops Monin et leurs saveurs originales, de nouveaux plaisirs culinaires vont s’offrir à vous : des goûts les plus simples aux plus exotiques, tout est possible ! Avec un peu de sirop de châtaigne, vous obtiendrez une boisson chocolatée qui mêle automne et hiver pour une recette de chocolat chaud viennois à faire fondre les cœurs !
Ingrédients pour 27 cl de chocolat chaud (1 tasse) :
- 2,5 cl de sirop de châtaigne Monin
- 15 cl de chocolat chaud (lait + cacao en poudre)
- Crème chantilly
Ustensiles :
- Casserole
- Tasse / Mug / Thermos / Grand verre
Recette du chocolat chaud viennois :
- Dans une casserole, faites chauffer le sirop de châtaigne, le lait, et le cacao en poudre (ou un morceau de chocolat noir ou au lait).
- Versez le mélange dans une tasse ou un verre.
- Ajoutez de la crème chantilly (en bombe ou faite maison). Si vous la préférez maison, retrouvez tous nos conseils pour faire de la chantilly comme un pro !
- Servez et dégustez !
Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter de la sauce chocolat ou caramel, et des éclats de noisette en topping de votre chocolat chaud à la châtaigne.
Rétrolien :Café latte chocolat cookie | 10 mars 2021
|