Prolongez les saveurs de l’été jusqu’au bout en confectionnant des glaces maison. Une recette de glace exotique et florale vous attend dans ce défi gourmand estival alors sortez lunettes de soleil et crème solaire car l’été est loin d’être terminé !
Equipez-vous de tout le nécessaire pour faire des glaces maison et retroussez-vous les manches : il est temps pour un nouveau défi gourmand ! Fatoufoodies vous offre une recette de glace à la mangue et à la framboise très simple et qui nous fait saliver d’avance ! Avec le colis que nous lui avons envoyé, elle a développé une recette de glace sans sorbetière facile à suivre et à réaliser. Vous pourrez même confectionner ces jolies glaces avec vos enfants pour profiter d’un après-midi tous ensemble.
Avec la glace à la mangue, framboise et hibiscus, c’est de la couleur et du soleil qui débarquent dans votre cuisine. Délicieuse à s’en lécher les doigts, cette glace ne laissera personne indifférent.
Ingrédients de la glace mangue framboise hibiscus :
- Purée de mangue Capfruit (la quantité dépend du nombre de glace)
- Purée de framboise Capfruit (la quantité dépend du nombre de glace)
- 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’hibiscus Monin
- 1 yaourt (de votre choix) de préférence vanille ou nature avec du sucre
Ustensiles :
Recette de la glace sans sorbetière :
- Versez la purée de mangue dans un bol et la purée de framboise dans le second.
- Ajoutez le sirop d’hibiscus dans la purée de framboise.
- Dans le moule en silicone, déposez deux cuillères à soupe de purée de mangue, puis deux cuillères de yaourt, et enfin deux cuillères du mélange framboise/hibiscus.
- Recommencez l’étape précédente jusqu’à remplir le moule.
- Vous pouvez créer des motifs à l’aide du dos de la cuillère si vous souhaitez faire des glaces plus créatives.
- Insérez les bâtonnets dans le moule et placez le tout au congélateur au minimum 6 heures.
- Démoulez juste avant de servir et dégustez !
Pour profiter encore plus de vos glaces maison, vous pouvez les accompagner d’un verre de sirop hibiscus bien frais. A déguster au bord de l’eau, en terrasse, ou en transat, les glaces de ce défi gourmand seront toujours succulentes !