Envie d’un sorbet aux saveurs exotiques qui vous fera voyager sans bouger de chez vous ? Rien de plus simple avec ce défi gourmand qui apportera moultes recettes de desserts glacés jusque chez vous. Savourez un instant de fraîcheur dans votre journée d’été en faisant des glaces maison.
Seconde recette de notre défi gourmand « Fruits Glacés », la glace à la mangue et à la noix de coco. Réalisation fraîche et pleine d’inspiration de la blogueuse Amuses Bouche, cette recette sans sorbetière transportera vos papilles (et vous-même) sous les tropiques !
Pour rappel, le défi gourmand consiste à envoyer nos produits à des blogueurs en leur donnant un thème. Ils doivent ensuite faire appel à leur imagination culinaire pour confectionner une recette gourmande à souhait ! Voici donc une recette de glace maison simple et rapide à faire qui conviendra à tout le monde et viendra comme une bénédiction lors des chaudes journées d’été. Si l’envie vous en prend, vous pourrez même faire ces glaces avec vos bambins pour un petit moment de partage lors des vacances.
Ingrédients pour la glace mangue coco (6 glaces) :
- 400 g de purée de mangue Capfruit
- 200 g de crème de coco
- 1 cuillère à soupe de miel
- 100 g de chocolat blanc
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
Ustensiles :
- Un moule à glace Malibu avec ses bâtonnets Pavogel
- Un cul de poule
- Un robot pâtissier (ou un fouet électrique et un cul de poule)
- Une maryse
- Un thermomètre
- Un bain-marie
Recette du sorbet à la mangue :
- Mélangez le miel et la purée de mangue dans un cul de poule.
- A l’aide de votre robot pâtissier, montez la crème de coco en chantilly. Vous pouvez la placer au congélateur 10 à 15 minutes avant pour qu’elle monte plus facilement.
- Incorporez la chantilly coco à la purée de fruit avec une maryse.
- Versez le mélange dans les empreintes du moule et positionnez les bâtonnets en bois avant de mettre le tout au congélateur durant 12 heures.
- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie en vous servant d’un thermomètre. Retrouvez nos conseils sur le tempérage du chocolat pour vous aider.
- Démoulez les glaces et trempez le bout dans le chocolat fondu.
- Saupoudrez de noix de coco râpée avant que le chocolat ne durcisse.
- Placez de nouveau au congélateur en attendant le moment de dégustation.
Ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par la douceur de la mangue et de la noix de coco en profitant du temps estival.
Rétrolien :Recette de glace à la framboise | 8 septembre 2021
|