Colle alimentaire – En pâtisserie, il n’est pas rare d’avoir besoin d’assembler différents éléments, notamment de décor. Pour ce faire, la colle alimentaire est un indispensable. Transparente et sans goût, elle permet de finaliser le montage de vos desserts sans en altérer la dégustation. Elle peut être toute prête ou à préparer vous-même. La colle alimentaire va notamment servir à coller différents morceaux de pâte à sucre entre eux, à faire adhérer une pâte d’amande sur un gâteau, à disposer élégamment des sprinkles ou de plus gros décors en sucre, à faire tenir un disque azyme… Indispensable au cake design, la colle alimentaire pour gâteau est toujours prête à vous aider.
Pot de CMC Tylos E466 en Poudre 35 g Scrapcooking
Epaississant pour colle alimentaire En stockDans le même univers
Colle Alimentaire
Colle alimentaire – Ça y est, votre gâteau est cuit et garni, les différents éléments de décor prêts à être dressés… Oui mais comment les faire tenir ? Étape qu’on peut vite oublier quand on se lance dans une longue recette, la fixation des éléments de décor est pourtant primordiale. Heureusement, il existe une solution toute trouvée : la colle alimentaire. Comestible, cette dernière permet de fixer entre elles les différentes parties de vos décors et de les faire adhérer au gâteau.
Vous trouverez sur notre site de la colle alimentaire prête à l’emploi. Transparente et liquide, elle s’utilise facilement en s’appliquant au pinceau. Une pointe de colle alimentaire pour gâteau suffit. Le mieux est de l’appliquer sur l’élément à coller et non directement sur la pâtisserie. Nul besoin de trop en mettre, l’effet risquerait sinon d’être inverse. En effet, si vous mettez de la colle alimentaire à la fois sur le décor et sur le gâteau ou que vous en mettez une trop grande quantité, les éléments risquent de glisser.
Vous pouvez utiliser la colle alimentaire pour assembler des décors réalisés en gumpaste (comme des pétales de fleur en sucre) mais aussi pour faire adhérer du wafer paper, des disques en sucre ou disques azyme imprimés. Grâce à la colle alimentaire pour pâte à sucre, vos décorations ne bougeront pas.
Nous vous proposons aussi parmi nos colles alimentaires à pâtisserie, du piping gel. Ce dernier possède en réalité divers usages mais il est couramment employé pour faire adhérer pâte à sucre et pâte d’amande aux gâteaux, qu’ils soient réels ou factices. En effet, le piping gel est souvent utilisé pour les décors sur dummy cake.
Enfin, si vous préférez préparer votre propre colle alimentaire maison, nous avons aussi ce que vous cherchez : le tylose CMC. Cette poudre se mélange tout simplement à de l’eau et après un repos de 24h, vous pourrez l’utiliser comme colle alimentaire.
Colle alimentaire prête à l’emploi, piping gel ou tylose CMC pour faire une colle alimentaire maison, nous avons ce que vous cherchez !
Lancez-vous dans d’incroyables créations sans crainte grâce aux colles alimentaires.
Comment utiliser une colle alimentaire ?
- La colle alimentaire est très utile pour fixer et assembler des éléments de décor ainsi que pour faire tenir de la pâte à sucre sur un gâteau, réel ou factice.
- Sous forme prête à l’emploi, il suffit de déposer la colle alimentaire en petite quantité sur l’élément à coller, à l’aide d’un pinceau. Elle s’utilise en petite quantité.
- Si vous utilisez du tylose CMC, il faut d’abord préparer votre colle en ajoutant de l’eau à la poudre et laisser reposer avant de l’utiliser. Elle s’emploie ensuite de la même manière que la colle prête à l’emploi.
- Si vous disposez de piping gel, ce produit peut également servir de colle alimentaire bien qu’il puisse aussi s’utiliser à des fins décoratives.