Marmite à Soupe – Pendant la saison hivernale, l’un des plats simples et réconfortants que l’on a plaisir à déguster après une journée de travail, c’est bien la soupe ! Il en va de même lorsque l’on est en déplacement, dans un hôtel ou même auprès d’un camion-restaurant (appelé food truck). Valeur sûre de la gastronomie française en hiver, ce plat pourra être servi dans une marmite à soupe. Spécialement conçue pour un usage professionnel, la marmite pour soupe offre une solution simple à la problématique du service. Découvrez nos modèles de soupières professionnelles, entre contenances diverses, performances et fonctions !
En savoir plus
Marmite à Soupe 8 L Cuve en Inox 40 cm Tellier
Soupière professionnelle Dispo sous 2 sem.?Dans le même univers
Marmite à Soupe
Marmite à Soupe – Si vous recherchez un plat facile à faire, bon marché et qui contentera bon nombre de clients, la soupe est la solution. Pour la garder au chaud pendant le service, il est nécessaire d’utiliser un outil adapté comme la marmite à soupe. De qualité professionnelle et pensée pour convenir à tous les établissements de restauration, la marmite pour soupe répondra à toutes les contraintes du métier, tout en offrant une soupe prête à être dégustée aux clients.
D’un point de vue purement technique, la marmite à soupe possède généralement une cuve inox (parfois amovible pour le nettoyage), qui se décline en plusieurs contenances entre 5 et 16L. À noter qu’il faut bien vérifier la contenance totale et la contenance utile, afin d’éviter une quelconque déconvenue. La quantité de soupe présente dans la soupière professionnelle sera notamment à prendre en compte dans la température de chauffe, entre 60 et 90°C selon les modèles.
En parlant de température, sachez que les marmites à soupe possèdent toutes un thermostat, associé à un témoin lumineux, pour gérer précisément la température de la soupe. La marmite à soupe électrique est également équipée d’un couvercle rabattable, avec une poignée isolée contre la chaleur, ainsi qu’un espace ajouré pour laisser dépasser l’ustensile de service, comme une louche.
Souvent de forme arrondie rappelant un chaudron, la soupière professionnelle propose un système de maintien à bonne température par bain-marie. Ce système est particulièrement adapté au libre-service, en restauration rapide ou dans une salle de restaurant en hôtellerie. Le chaudron à soupe est à poser sur un comptoir ou un buffet, afin de servir de la soupe ou autres potages, une sauce, un accompagnement ou même un plat en sauce !
La soupe est un plat réconfortant pour un grand nombre de personnes. La marmite à soupe permet d’offrir cette consolation gustative, même en déplacement, en alliant performance, praticité et simplicité d’utilisation !
Comment utiliser sa marmite à soupe ?
- La marmite à soupe est à poser sur un buffet ou un comptoir, puisqu’elle est adaptée au libre-service.
- Remplir la cuve inox de la marmite à soupe, entre 5 et 16L selon le modèle, la place disponible et le nombre de clients prévus. Cela peut être de la soupe, des potages, une sauce ou même un plat mijoté.
- Choisir la température avec le thermostat de la marmite à soupe et contrôler la chauffe grâce au témoin lumineux.
- Le couvercle de la marmite à soupe permet à chacun de se servir librement, tout en gardant le précieux contenu au chaud. Il est rabattable, avec une encoche pour laisser dépasser la louche de service.
- Une fois le service terminé, nettoyez facilement la cuve de la marmite à soupe, parfois amovible pour toujours plus de praticité.
Notre marmite à soupe coup de cœur :
- Marmite à Soupe 8 L Cuve en Inox 40 cm Tellier