Carambar - Qui n'a jamais craqué pour un Carambar ? En version mini ou classique, au caramel ou au fruit, la barre de confiserie ne cesse de conquérir les coeurs, génération après génération. Mariage, anniversaire, goûter, café gourmand-régressif : les occasions ne manquent pas pour déshabiller un Carambar et apprécier sa blague !
En savoir plusDans le même univers
Carambar
Carambar - Facilement reconnaissable par son emballage jaune et ses extrémités rayées de blanc et de rouge, le Carambar est de toutes les cours de récréation. Qui n'a jamais eu les mâchoires collées en essayant de le manger en une seule fois ? Qui ne l'a jamais fait tournicoté jusqu'à obtenir un long ruban tout entortillé ? Et surtout, qui n'a jamais soufflé, mi-amusé, mi-exaspéré, après la lecture de la blague ?
Presque inchangée depuis sa création en 1957, la barre de confiserie Carambar est le trait d'union générationnel. Evadée de la cour de récréation, on la retrouve au restaurant flirtant avec un expresso, ou au restaurant, s'invitant au dessert ou au moment de l'apéritif.
Si le bonbon caramel reste un grand classique et est toujours aussi demandé, il se voit bousculé par l'arrivée de nouvelles saveurs. Cola pour les afficionados de boissons gazeuses, (extra) acidulés pour les têtes brûlées, ou encore barbapapa ou fruits. Il y en a pour tous les goûts, de quoi multiplier les addictions et les prétextes pour en manger plus !
Qu'il soit classique ou fantaisie, le bonbon Carambar se décline en format classique ou en version mini Carambar. Deux formats bien pensés afin de régaler petits et grands à tout moment de la journée.
Si le Carambar et le mini Carambar sont forcément de tous les instants de fête, on les découvre avec plaisir au moment du l'apéritif, avec un cocktail au Carambar, ou bien en dessert, en mousse ou en gâteau.
Le mini Carambar est toujours le bienvenu avec un café court, un thé gourmand ou tout simplement dans un gâteau au yaourt, créant ainsi la surprise à chaque bouchée !
Et d'ailleurs, savez-vous d'où vient le mot "Carambar" ?
Il s'agit d'un mot-valise, contraction des mots "caramel" et de "barre" !