Corne à Pâtisserie – Grand basique de la pâtisserie et de la boulangerie, la corne à pâtisserie est un ustensile très utile. Sa forme en demi-lune et ses bords arrondis sont parfaits pour racler une bassine de cuisine. Cet outil permet aussi de prélever des portions de pâte ou encore de découper en pâtons les plus épaisses. La corne à pâtisserie est également très utile pour garnir une poche à douille. Souple ou rigide, la corne de cuisine vous accompagne dans de nombreuses étapes de recettes. Découvrez nos cornes à pâtisserie et ne vous privez plus de cet ustensile incontournable.
Corne de Cuisine - Corne à Ramasser (Raclette)
Corne de cuisine Cuisineaddict En stockDans le même univers
Corne à Pâtisserie
Corne à Pâtisserie – Quel outil permet de récupérer le maximum de préparation dans une bassine de cuisine, de diviser en parts égales des pâtes, de prélever ou mélanger des appareils à pâtisserie, de garnir des poches à douilles ? La corne à pâtisserie.
La corne à pâtisserie est un petit outil utilisé à la fois par les pâtissiers, les cuisiniers et les boulangers. Elle prend la forme d’une petite raclette en forme de demi-lune. Le bord droit se loge dans la paume de la main, tandis que l’arrondi est là pour épouser la forme des récipients. Complémentaire de la maryse de cuisine, la corne de pâtissier permet par ses dimensions de rassembler plus de pâte en un seul mouvement. Grâce à elle, vous ne perdez rien. Ainsi, si vous croisez dans une recette de cuisine le terme « corner », il s’agira tout simplement d’utiliser votre corne à pâtisserie pour récupérer les préparations restantes dans les récipients utilisés.
La corne de cuisine est quelquefois utilisée en substitut du coupe-pâte lors de la préparation de pâtes levées. Elle permet en effet de former facilement des pâtons. On comprend alors qu’on l’appelle dans ces cas corne de boulanger ou corne de boulangerie.
Rigide ou souple, la corne de pâtisserie professionnelle est aussi utilisée pour garnir les poches à douilles. En effet, elle permet de prélever très facilement dans un saladier des pâtes semi-épaisses ou épaisses mais aussi des meringues. Grâce à ses dimensions vous pouvez remplir rapidement la poche pâtissière et ce de manière nette. La corne de pâtisserie pourra aussi être utilisée pour ramener le reste de mélange vers la douille. Il suffit pour cela de mettre à plat la poche à douille et de passer dessus la corne de pâtisserie, dans un mouvement allant vers l’extrémité pointue. Cela permet à la fois de ne pas perdre de préparation et de préparer la poche si vous devez de nouveau la remplir.
La corne à pâtisserie vous permettra aussi de macaronner. En facilitant le mélange de votre pâte à macaron, elle facilitera l’obtention de coques bien lisses et brillantes.
Découvrez les nombreuses applications de la corne à pâtisserie professionnelle !
À quoi sert une corne à pâtisserie ?
- La corne à pâtisserie est très polyvalente en cuisine.
- Sa forme de demi-lune permet de récupérer des préparations dans une bassine de cuisine ou un cul de poule. Son design la rend particulièrement efficace.
- Corner en pâtisserie, signifie justement râcler le contour d’un récipient à l’aide de cet ustensile pour ne rien perdre d’un mélange.
- Une corne à pâtisserie s’utilise parfois aussi pour découper une pâte à pain ou à brioche, à la façon d’un découpe pâte.
- On peut aussi l’utiliser pour travailler une pâte.
- La corne à pâtisserie permet de remplir facilement une poche à douille.
- Après un premier pochage, elle permet aussi d’amener le contenu restant dans une poche à douille vers l’extrémité pointue de cette dernière, pour la vider correctement et ne rien perdre de la préparation.