Cutter Mélangeur – Si vous cherchez un robot professionnel polyvalent, capable de combiner à la fois les fonctions d’un cutter et d’un mixer blender, laissez-nous vous présenter le cutter mélangeur. Le cutter mélangeur professionnel est capable de transformer les aliments crus ou cuits en les hachant, broyant, mélangeant ou émulsionnant. L’émulsion est d’ailleurs l’une de ses grandes qualités, ce qui explique qu’on l’appelle parfois cutteur mélangeur émulsionneur. Il se distingue des autres appareils par sa capacité à modifier la texture des aliments. C’est pourquoi le cutter mélangeur convient aussi bien aux restaurants qu’aux cuisines d’établissements de santé.
Dans le même univers
Cutteur Mélangeur
Cutter Mélangeur – Le Cutter mélangeur est un robot qui se compose principalement d’un bloc moteur avec commandes et d’une cuve munie d’une lame crantée et d’un bras racleur. La puissance du moteur et les accessoires de la cuve permettent de traiter l’ensemble des aliments présents et d’obtenir des résultats homogènes. En effet, cette machine est capable de traiter de grands volumes en un temps réduit pour vous accompagner dans l’élaboration de nombreuses recettes. Vous pourrez aussi bien y hacher de la viande qu’élaborer avec des crèmes, des mousses ou d’autres mélanges pâtissiers.
Au-delà de sa fonction cutter, le cutter mélangeur professionnel est plébiscité pour sa facilité à transformer les aliments cuits ou crus en mousse, purée, poudre, sauce ou même mélanges liquides. En effet, le cutter mélangeur émulsionneur est conçu pour modifier les préparations selon différentes textures : pâteuses, semi-liquides, liquides. C’est pourquoi cet appareil professionnel trouve sa place aussi bien dans un restaurant gastronomique, que dans les cuisines d’hôpitaux, de crèches ou encore de maisons de retraite. Avec un cutter mélangeur vous pourrez sans mal cuisiner de la bisque de homard, des sauces, des mousses de poisson… La texture obtenue avec un cutter mélangeur est plus lisse qu’avec un autre appareil.
Pour obtenir ce résultat, vous pouvez compter sur le tranchant de la lame, la robustesse du moteur, la vitesse de rotation et l’ergonomie général de l’appareil. Souvent muni d’un couvercle ou d’une cuve transparente, le cutter mélangeur permet de suivre l’avancée de la préparation, voire d’ajouter facilement des aliments en cours. En fonction des modèles, vous pourrez disposer de plusieurs vitesses ou la doser directement. Votre cutter mélangeur professionnel peut également posséder une fonction pulse offrant encore plus de précision dans le broyage et le mélange des préparations. Le bras racleur du cutter mélangeur permet quant à lui de ramener toujours au centre les aliments pour garantir le meilleur résultat.
Au moment de choisir votre cutter mélangeur, vous avez le choix entre plusieurs gabarits de cuves et marques spécialisées. En fonction du cutter mélangeur retenu, il vous sera possible de préparer de 10 à plus de 150 couverts. Il est en effet facile de traiter de grands volumes de liquides grâce à la cheminée de cuve haute dont dispose cet appareil.
Enfin, afin de répondre aux normes d’hygiène, les pièces de votre cutter mélangeur en contact avec les aliments se démontent et se nettoient très facilement. Il est même possible de placer certaines pièces au lave-vaisselle. Nous vous invitons ici à vous référer aux informations constructeur disponibles pour chaque appareil.
Quelles sont les fonctions d’un cutter mélangeur ?
- Un cutter mélangeur est un cutter de table capable de transformer la texture des aliments.
- À ce titre, il sert à hacher, broyer, mélanger et émulsionner.
- Le cutter mélangeur peut aussi bien traiter des aliments crus que cuits. Il est capable d’offrir un rendu très lisse et onctueux. Cela le rend utile à la fois aux restaurateurs et aux collectivités.
- En effet, le cutter mélangeur permet d’obtenir en fonction des besoins des textures pâteuses ou plus ou moins fluides.
- Performant, le cutter mélangeur permet l’élaboration de nombreuses recettes en cuisine. Il servira aussi bien à des préparations salées que sucrées, à l’élaboration d’un plat qu’à sa transformation pour le service.