Épices à vin chaud – Si rien ne vous met plus en joie que de vous promener dans les allées d’un marché de Noël, vous connaissez sans doute l’odeur suave et réconfortante du vin chaud. Ce dernier réchauffe les marcheurs gelés et sonne souvent la période des fêtes de fin d’année. Pour en réaliser à votre tour à la maison, découvrez nos épices pour vin chaud. Sous forme de préparations pour vin chaud prêtes à l’emploi ou sous l’offre des incontournables épices de cette boisson d’hiver, vous trouverez sur notre site de quoi réaliser de délicieuses boissons épicées.
Épices Vin Chaud 1 kg La Touche du Chef
Épices pour vin chaud Dispo sous 2 sem.?Dans le même univers
Épices à Vin Chaud
Épices à vin chaud – Boisson qui a traversé les âges, le vin aux épices est associé en France à la période hivernale et plus encore aux fêtes de fin d’année. Souvent dégusté sur un marché de Noël ou sur le retour des pistes de ski, il peut aussi se préparer maison.
Pour réaliser votre propre vin chaud, deux options s’offrent à vous : réaliser votre propre recette ou vous aider d’une préparation pour vin chaud.
Les mélanges à vin chaud présentent l’avantage d’une boisson clé en main. En effet, toutes les épices fondamentales de cette boisson chaude sont déjà parfaitement dosées pour vous offrir une boisson savoureuse. En effet, la chaleur accentue les saveurs et on peut quand on débute se tromper dans les dosages. Avec les mélanges pour vin chaud, pas de mauvaises surprises, l’équilibre sera parfait. On compte en général 100 g de mélange pour vin chaud pour 75 cl de vin. Nous vous proposons ces préparations pour vin chaud sous différents grammages afin de répondre à tous les besoins. Que vous souhaitez réaliser une grande quantité de vin aux épices ou une petite portion, nous avons le sachet d’épices à vin chaud qu’il vous faut.
Si vous possédez une recette familiale et préférez réaliser votre propre mélange, retrouvez ici les épices phares des vins chauds : cannelle, anis étoilée, cardamome, clou de girofle, vanille…
Une fois muni de vos épices à vin chaud, il ne reste plus qu’à choisir le vin et à se lancer dans la préparation.
Quel vin choisir pour votre vin chaud aux épices ?
En réalité, il faut simplement suivre ici vos goûts habituels, avec quelques nuances cependant. En effet, faire chauffer le vin va faire ressortir ses arômes, aussi il vaut mieux choisi un vin qui vous plaît déjà. Néanmoins, il faut éviter les vins avec un fort taux de tanin, comme les vins anciens. On préférera des vins assez jeunes avec des notes fruitées et à l’intensité mesurée. Il convient ensuite d’ajouter vos épices pour vin chaud et de faire chauffer à feu doux, entre 10 et 15 minutes. Il ne faut pas atteindre le point d’ébullition qui renforcera sinon l’amertume du vin. Une fois chauffé, filtrez le vin et servez-le chaud. Vous pouvez pour cela l’agrémenter d’un bâton de cannelle, d’une étoile de badiane ou d’une tranche d’orange à glisser dans chaque tasse.
Astuce : Le saviez-vous ? Le vin chaud aux épices existe également dans une version vin blanc (Riesling, Sylvaner…) Cela vous permet de varier les saveurs. Et pour une version non alcoolisée, le jus de pomme, de raisin ou encore de canneberge ravira toute l’assemblée !