Laminoir à Pizza – Les pizzas sont une spécialité italienne dont tout le monde raffole. Alors, à l’heure des repas, les commandes peuvent s’affoler. Pour préparer en toute sérénité une grande quantité de pizzas, il existe des machines à étaler la pâte à pizza. En automatisant cette étape importante de la préparation, les laminoirs pour pâte à pizza et les façonneuses à pizza vous font gagner un temps précieux. Mieux encore, elles uniformisent les dimensions de vos fonds de pâte et offrent une économie d’énergie aux cuisiniers qui peuvent alors se concentrer sur le garnissage de ces délices salés et leur cuisson. Pour des pizzas parfaitement rondes à l’épaisseur millimétrée, découvrez tous nos laminoirs à pizza professionnels et façonneuses à pizza professionnelles.
Façonneuse à pizza 2 rouleaux 14/40 cm Mecnosud
Façonneuse professionnelle Dispo sous 2 sem.?Façonneuse à pizza 2 rouleaux 14/30 cm Mecnosud
Façonneuse professionnelle Dispo sous 2 sem.?Façonneuse à pizza 1 rouleau 14/30 cm Mecnosud
Façonneuse professionnelle Dispo sous 2 sem.?Dans le même univers
Laminoir à Pizza
Laminoir à Pizza – Si votre pizzeria connaît une hausse d’activité, pour y faire face il vous faut des outils pour gagner du temps en cuisine. Parmi les actions chronophages, la mise en forme de vos fonds de pâte en est une importante. Heureusement, il existe des machines conçues pour faciliter cette tâche.
Les laminoirs pour pâte à pizza se distinguent des autres laminoirs professionnels par leur inclinaison verticale. À un ou deux rouleaux, ces appareils utilisent une force de compression. Grâce à un mouvement rotatif des rouleaux, la pâte est étalée à l’épaisseur souhaitée.
Aussi appelés façonneuses à pizza professionnelles, ces outils permettent en effet de déterminer avec précision un format uniforme de fonds de pâte pour vos spécialités. Tout d’abord, vous pouvez choisir votre façonneuse à pizza en fonction des dimensions des rouleaux (ex : 30 cm ou 40 cm) et de la taille des pâtons pouvant être traités (ex : 80 g, 210 g, 400 g). Cela vous permet de choisir votre machine en fonction de la largeur de vos pizzas. Ensuite, les laminoirs pour pizza peuvent également être réglés de manière à proposer différentes finesses de pâte. En effet, il suffit d’ajuster le réglage du ou des rouleaux. Cela vous donne une maîtrise totale sur la production.
Si les laminoirs pour pâte à pizza sont également appelés façonneuses à pizza, c’est à juste titre. En effet, ces machines à étaler la pâte à pizza ne servent pas uniquement à affiner la pâte, ils lui donnent aussi une forme ronde. L’action est particulièrement rapide avec les façonneuses à pizza à double rouleaux. En effet, ces façonneuses à pizza professionnelles fonctionnement généralement de la façon suivante : l’opérateur place le pâton au niveau du premier rouleau qui va allonger la pâte de manière ovale, cette dernière va chuter sur le plan incliné en étant accompagnée par un crochet qui permet de la positionner correctement dans le second rouleau, dont l’action va être d’arrondir la pâte tout en finalisant son abaissement. Avec un modèle à rouleau unique, il faudra repositionner la pâte afin qu’elle effectue un second passage dans la machine. Pour faciliter ces opérations, il est recommandé de bien fariner la pâte à pizza, afin d’éviter son adhérence aux rouleaux. Enfin, il est à noter que les laminoirs à pizza professionnels et les façonneuses à pizza professionnelles fonctionnent à froid, à l’inverse des presses à pizza.
Réalisez des fonds de pâte à pizza en un temps record et selon vos critères grâce aux machines à étaler la pâte à pizza professionnelles.
Comment fonctionne un laminoir à pizza ?
- Un laminoir à pizza est un appareil utilisé pour former à froid des fonds de pâte à pizza.
- Un laminoir à pizza repose sur l’action de rouleaux. En fonction des modèles, cela peut impliquer la présence d’un ou deux rouleaux.
- Il s’agit de placer un pâton au niveau du rouleau, ce dernier va l’étirer et l’affiner en fonction des réglages choisis. En effet, vous pouvez déterminer la finesse de la pâte à obtenir.
- Avec un laminoir à rouleau unique, il faut repositionner la pâte pour un second passage afin d’obtenir une pâte bien ronde.
- Avec une façonneuse à double rouleaux, un crochet vient placer la pâte venant de passer dans le premier rouleau au niveau du second. À l’issue de ce circuit, la pâte est dans les proportions souhaitées, prête à être garnie.