Guide d’affûtage – Pour conserver le tranchant de ses couteaux de cuisine, un aiguisage régulier est chose importante. Cette opération permet de redonner tout son coupant au fil des lames. Si la lame est plus détériorée, c’est alors un affûtage qui sera nécessaire. Pour ces deux opérations, il existe des outils. Si vous optez pour la pierre à eau, le guide d’affûtage pour couteau vous sera alors d’une grande aide. Méthode ancestrale de l’entretien des lames, la pierre à aiguiser demande une certaine habilité et maîtrise du geste. En effet, vous devez toujours orienter votre couteau de manière à conserver son angle naturel d’aiguisage, c’est ce à quoi vous aide le guide d’affûtage.
Kit pierre à aiguiser Duo grains gros moyen
Pierre à eau Global Dispo sous 3 sem.?Dans le même univers
Guide d'Affûtage
Guide d’affûtage – Un guide d’affûtage pour couteau est un petit d’accessoire d’aiguisage qui va vous changer la vie si vous débutez dans l’utilisation de la pierre à eau. En effet, si cet outil est d’une grande efficacité et vous permet en fonction de son grain de réaliser aussi bien des actions d’affûtage que de polissage, sa prise en main peut parfois être impressionnante. Pour vous aider à maîtriser son utilisation, rien de mieux que le guide d’angle pour affûtage.
Le guide d’affûtage se présente sous la forme d’une petite pince à clipser sur le dos de votre lame de couteau, au niveau du centre de cette dernière. Le guide d’affûtage va ainsi naturellement surélever la lame lorsque vous la disposerez sur la pierre aiguiser. Ainsi, vous n’aurez pas à maintenir vous-même l’angle d’aiguisage durant l’opération, le guide pour pierre à aiguiser le fera pour vous. Il est donc très important de vérifier la correspondance entre le guide d’angle pour affûtage et votre couteau (longueur et hauteur de la lame, angle…). L’utilisation d’un guide d’affûtage pour couteau est adaptée aux lames symétriques.
Vous trouverez sur notre site des guides d’affûtage pour pierre japonaise en matière synthétique ou en inox. Afin d’éviter l’apparition d’éventuelles rayures sur le dos de votre lame, nous vous conseillons de glisser entre celle-ci et le guide d’aiguisage une épaisseur de protection. Cela peut être une feuille, un morceau d’essuie-tout ou encore un ruban de masquage. Le tout est de protéger la lame sans la mettre en contact avec un matière qui l’endommagerait. Le conseil après utilisation est également de rincer la lame avant d’ôter le guide, afin d’éviter de faire bouger d’éventuels morceaux de limaille issus de l’opération et qui se seraient glissés sous le guide d’aiguisage.
Devenez expert dans l’utilisation des pierres à aiguiser grâce à l’aide des guides d’affûtage.