Kit Macaron Mastrad - Fleuron de la pâtisserie française, le macaron séduit par sa rondeur et sa douceur. Croquant, moelleux, fondant au coeur : en voilà des sensations pour une si petite pâtisserie ! Si le macaron est réputé pour être compliqué à réaliser, il n'en est rien avec le Kit Macaron Mastrad. Grâce à sa poche à douille et sa plaque à macarons avec empreintes, vous obtiendrez des coques régulières, pour un résultat digne d'un chef pâtissier. Qu'attendez-vous pour vous lancer ?
En savoir plusDans le même univers
Kit Macaron Mastrad
Kit Macaron Mastrad - Grand classique de la pâtisserie, le macaron se décline sous toutes les couleurs et tous les parfums. Ribambelle de couleurs, parfums légers et entêtants à la fois, richesse des saveurs et des textures en bouche : tous les sens sont mis en éveil ! Si le macaron suscite la gourmandise de tous, bien peu sont les volontaires qui veulent mettre la main à la pâte ! Pourtant, à l'aide du Coffret Macaron Mastrad et de quelques astuces, sa réalisation devient un jeu d'enfant !
Le coffret macaron Mastrad se compose d'abord d'une poche à douille en silicone réutilisable. Celle-ci est accompagnée d'un support qui permet de la remplir facilement ou de la laisser à la verticale. Son assortiment de douilles et le bouchon fourni permettront de réaliser diverses pâtisseries (choux, meringues, cupcakes) et de conserver la préparation aisément.
La pièce maîtresse du kit macaron Mastrad demeure la plaque à macarons en silicone. Grâce à ses empreintes, les coques sont de même diamètre et ne risquent pas de coller entre elles lors de la cuisson. Là aussi, le tapis pourra servir à réaliser d'autres pâtisseries, comme des meringues, des cookies ou encore des whoopies.
Pour profiter des macarons de l'apéro au dessert, pourquoi ne pas opter pour les macarons salés ? Macarons foie gras et figues, saumon et raifort, ou encore tomates séchées et fromage frais : cela change des traditionnels petits fours et des chips !
Pour obtenir des macarons parfaits avec une belle collerette et une surface lisse, la première chose à faire est de s'assurer d'avoir un mélange sucre et poudre d'amande (le fameux tant pour tant) bien lisse. Pour cela, il ne faut pas hésiter à passer le mélange au mixeur puis à le tamiser à l'aide d'un tamis au maillage serré pour obtenir une poudre très fine.
Le second point à respecter est le vieillissement des blancs d'œufs. Il ne faut pas hésiter à les séparer des jaunes une semaine avant et de les conserver au frais, dans une boîte hermétique. Avant de les travailler, les blancs d'oeufs doivent revenir à température ambiante.
Afin de favoriser la cuisson des coques de macarons, mieux vaut opter pour une plaque à pâtisserie perforée. De cette manière, la chaleur circulera mieux et la cuisson sera homogène. Qu'elle soit perforée ou non, la plaque de cuisson doit être à température ambiante, ou la collerette ne montera pas.
Dernier conseil, et ce sera sûrement le plus dur à suivre : après avoir été montés, les macarons doivent reposer 24h à découvert au réfrigérateur. Cela permet au macaron de développer tous ses parfums et d'offrir en bouche une belle harmonie entre le croustillant et le moelleux.
Maintenant que vous êtes prêts, macaronnez avec le kit macarons Mastrad !