Matériel pour Châtaignes Grillées – « Marrons chauds, marrons chauds, qui veut des marrons ? ». Gourmandises réconfortantes de la fin d’année, les châtaignes grillées sont un véritable délice de la nature. Pour en préparer, il suffit de quelques outils que nous vous proposons ici : la pince à châtaigne ou l’éplucheur à châtaigne et la poêle à châtaigne. Avec ce matériel à châtaigne, à vous les délicieux marrons chauds ! Parfaits après une balade en forêt, une sortie en raquettes ou pour un goûter après une après-midi au coin du feu, les châtaignes grillées se picorent à l’envie.
Poêle à Marrons sur Braise Manche Long Outdoor De Buyer
Poêle à Châtaigne Dispo sous 2 sem.?Couteau à Châtaigne Ail et Dénoyautage N°7 Opinel
Couteau à Dénoyauter Dispo sous 2 sem.?Poêle à Marrons sur Braise Manche Long Outdoor De Buyer
Poêle à Châtaigne Dispo sous 2 sem.?Couteau à Châtaigne Ail et Dénoyautage N°7 Opinel
Couteau à Dénoyauter Dispo sous 2 sem.?Dans le même univers
Matériel Châtaignes Grillées
Matériel pour Châtaignes Grillées – C’est en automne que la période des châtaignes bat son plein, elle qui se prolonge ensuite jusqu’à la fin d’année. Nous parlons de châtaignes car ce sont en réalité bien elles que nous consommons bien que nous les appelions marrons chauds. En effet, le marron n’est pas comestible, seule la châtaigne l’est.
Vous vous demandez comment préparer maison des marrons chauds ? Il existe en réalité plusieurs modes de cuisson : à l’eau, au four, sur poêle, sur braise, à la vapeur voire au micro-ondes. Pour plus de détails sur la préparation et la cuisson des marrons chauds, n’hésitez pas à consulter notre article sur la préparation des châtaignes.
Une chose est sûre, quelques outils sont des plus utiles. Pour commencer, l’incision de la peau des châtaignes est nécessaire à leur cuisson. On réalise traditionnellement une découpe en croix, un peu comme pour désigner un trésor bientôt prêt à déguster. Or, pour découper la peau rigide d’une châtaigne sans difficulté mieux vaut être muni d’une pince à châtaigne, aussi appelée marqueur à châtaigne. Fonctionnant comme un casse-noix, il suffit d’y placer la châtaigne, de refermer la pince en réalisant une pression et la découpe se fait. Assez proche, on retrouve l’éplucheur à châtaigne, également utile lors de la dégustation. Vous pouvez enfin utiliser un couteau à châtaigne donc la lame courte et incurvée facilite l’opération.
Côté cuisson, il existe un outil qui participe grandement au goût des marrons grillés, la poêle à châtaigne. Selon les modèles, ces dernières peuvent être placées sur des braises ou une plancha. Ces poêles à marrons en tôle sont percées, ce qui permet une cuisson parfaite et une jolie coloration de ces fruits d’automne.
Vous voilà en possession de tous les indispensables outils pour préparer de délicieuses châtaignes grillées. Régalez-vous !