Micro-Ondes Professionnel – Appareil indispensable pour compléter une cuisine de chef, le four à micro-ondes professionnel offre des fonctionnalités basiques, comme plus élaborées, selon les besoins. Les professionnels de la restauration sont régulièrement à la recherche de moyens pour gagner du temps et augmenter ainsi leur productivité, sans mettre de côté la qualité. Avec le micro-ondes professionnel, il sera possible de réchauffer, cuire ou décongeler les aliments rapidement et efficacement. Pensés pour un usage quotidien intensif, adaptés aux cuisines de restaurateurs, les fours à micro-ondes professionnels trouveront aisément leur place, grâce à leur petit format.
En savoir plus
Four Micro-Ondes Plateau Rotatif 23 L Lacor
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Sofraspeed à cuisson ultra-rapide Sofraca
Four professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Cafétéria 24 L 1 kW Brandt
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Socle Fixe 26 L GN2/3 Samsung
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Socle Fixe 20 Programmes 26 L Samsung
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Socle Fixe 20 Programmes 26 L Samsung
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Socle Fixe 26 L GN2/3 Samsung
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Plateau Rotatif 23 L Lacor
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Four Micro-Ondes Cafétéria 24 L 1 kW Brandt
Micro-ondes professionnel Dispo sous 2 sem.?Dans le même univers
Micro-ondes Professionnel
Micro-Ondes Professionnel – Les métiers de la restauration se doivent de s’équiper en fonction de leurs besoins spécifiques, afin de proposer au quotidien des plats réussis, avec une productivité suffisante et une organisation sans faille. Chaque poste de la cuisine professionnelle nécessite un équipement adapté, notamment pour le matériel CHR chaud. Parmi les nombreux appareils utiles, il y a bien sûr le micro-ondes professionnel. Pour cuire, réchauffer ou décongeler, il sera de la partie tout au long de la journée, au fil des services.
Le four à micro-ondes professionnel peut être encastrable, mais il reste principalement à poser sur un plan de travail, un meuble ou une étagère. Il trouvera aisément sa place grâce à son format compact, proposant une grande capacité (entre 23 et 26L). Spécialement conçu pour les métiers de la restauration, le micro-ondes professionnel s’adapte aux normes GN 2/3 pour toujours plus de praticité.
Les matériaux composants les fours à micro-ondes professionnels sont multiples. La structure sera en acier inoxydable, avec une doublure monobloc compatible avec le lave-vaisselle pour une hygiène irréprochable. L’inox est associé à la céramique pour la sole du bas qui est fixe, ainsi que le verre pour la vitre de la porte. Cette dernière possède une large vitre pour contrôler la cuisson et s’ouvre le plus souvent latéralement, bien qu’il existe des modèles avec une porte basculante. Le micro-ondes professionnel s’ouvre grâce à la poignée de la porte, ou via un bouton poussoir.
Un micro-ondes professionnel propose plusieurs fonctionnalités selon les modèles. Tout d’abord côté puissance, il existe plusieurs niveaux, plus ou moins élevés, pour s’adapter aux besoins. De même, les différents programmes disponibles (jusqu’à 20) de certains modèles aideront à gagner du temps dans la préparation, que ce soit une cuisson, un réchauffage ou une décongélation grâce à la fonction dédiée. Pour une efficacité indétrônable, le four à micro-ondes professionnel possède un système à double magnétron de répartition des ondes, pour une cuisson homogène, sans zone chaude ni zone froide.
Les commandes du micro-ondes professionnel se situent sur la face avant de l’appareil, de côté ou sur la zone supérieure. Mécaniques ou digitales, elles permettent la gestion du temps de chauffe (de 1s à 30 min), du niveau de puissance, mais aussi des cycles (30 ou 45s). Il peut également exister un bouton double quantité pour être le plus précis possible.
À cela s’ajoute les fonctions de base d’un four micro-ondes professionnel, comme l’éclairage intérieur, la sonnerie de temps, le plateau tournant en verre, ou encore l’affichage de temps du décompte. Autant d’éléments essentiels pour une simplicité d’utilisation appréciable !
Comment choisir un micro-ondes professionnel ?
- Le format d’un micro-ondes professionnel se doit de correspondre aux normes GN 2/3, pour une utilisation adaptée au matériel de restauration.
- À poser ou encastrable, le micro-ondes professionnel reste compact malgré une grande capacité.
- Il est constitué d’une structure en acier inoxydable, avec une sole du bas fixe en céramique pour de meilleures performances.
- La porte du micro-ondes professionnel offre une grande vitre en verre et peut être latérale ou basculante. L’ouverture se fait via la poignée ou un bouton poussoir.
- Selon les besoins, il existe plusieurs niveaux de puissance et des programmes pour s’adapter aux recettes et offrir un gain de temps.
- Les fonctions de base du micro-ondes professionnel seront complétées par la fonction décongélation, des commandes digitales et un système à double magnétron de répartition des ondes pour une cuisson uniforme.