Mixeur plongeant Aussi appelé pied mixeur, le mixeur plongeant est idéal pour mixer à même la casserole. Loin de se contenter de faire des soupes, le mixeur plongeant présente de nombreuses options qui le rendent multifonction. Indispensable, le mixeur plongeant vous facilitera la vie en cuisine !
En savoir plusMixeur Plongeant Crème BISTRO Bodum
Mixeur avec verre + 3 lames Indisponible pour le moment?Mixeur Plongeant Noir BISTRO Bodum
Mixeur avec verre + 3 lames Indisponible pour le moment?Dans le même univers
Mixeur plongeant
Mixeur plongeant Moins encombrant qu'un blender ou qu'un fouet électrique, le mixeur plongeant présente de nombreuses qualités qui le rendent indispensable en cuisine. Mixer, hacher, fouetter, mélanger : le mixeur plongeant répondra à tous vos besoins.
Le mixeur plongeant se reconnaît par sa longueur qui permet de le plonger dans un récipient assez haut, comme un faitout. Le pied est amovible afin de le nettoyer facilement et en toute sécurité.
Le mixeur plongeant traditionnel est muni de deux lames qui, en tournant, vont réduire les aliments solides en liquides.
Cependant, de plus en plus de modèles sont proposés avec plusieurs pieds. De cette manière, vous pourrez facilement le changer pour l'adapter à la préparation voulue. Grâce au mixeur plongeant multifonction, vous n'accumulez pas les appareils électroménagers encombrants. C'est l'idéal si vous disposez de peu d'espace de rangement ou si vous cuisinez occasionnellement.
Ainsi, vous pourrez facilement placer un fouet à la place du mixeur pour faire monter une chantilly ou une mayonnaise. Vous pourrez même placer un mini hachoir afin d'émincer vos herbes fines pour en faire une sauce pesto.
Pour être efficace, le mixeur plongeant ne doit pas vous gêner dans vos mouvements. Pour cela, veillez à l'emplacement des boutons et à la longueur du cordon d'alimentation.
Les différents boutons du mixeur plongeant se trouvent sur la partie supérieure. Idéalement, ils doivent se trouver juste sous les doigts afin que vous puissiez l'éteindre, l'allumer et modifier la vitesse très facilement sans vous interrompre.
Le cordon d'alimentation du mixeur plongeant doit être suffisamment long afin de vous permettre de travailler aussi bien sur plan de cuisine que sur la plaque de cuisson pour mixer à même la casserole.
Si vous cuisinez souvent, le mieux est encore de se tourner vers un mixeur plongeant doté d'un support, à l'instar du Bamix. Fabriqué en Suisse, l'appareil dispose d'un support qui permet de ranger les accessoires et de le maintenir à la verticale pour toujours l'avoir à portée de main. Très silencieux, le mixeur plongeant Bamix consomme peu d'énergie et dispose de nombreux accessoires qui vous permettront de vous passer d'un robot de cuisine.
Le mixeur plongeant dispose d'une collerette en plastique afin de protéger les lames ainsi que le fond des poêles et des casseroles en empêchant un contact direct. Celle-ci va également servir à limiter les éclaboussures. Pour ne pas vous retrouver couvert de purée, démarrez à basse vitesse puis augmentez-la progressivement.
Soupe, smoothie, sorbet, guacamole, gaspacho, chantilly, mousse : réalisez toutes les recettes qui vous font envie grâce au mixeur plongeant, à retrouver sur Cuisineaddict.com.
Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant et comment l’utiliser ?
- Un mixeur plongeant, aussi appelé pied plongeant, est un ustensile dont la particularité est qu’il peut s’utiliser dans du liquide, directement dans votre faitout de soupe par exemple.
- En effet, le mixeur plongeant est composé d’un bloc moteur, associé à un long bras se terminant par des lames en acier inoxydable pour couper, mixer, hacher ou d’autres embouts pour fouetter ou mélanger.
- Véritable atout en cuisine, le mixeur plongeant vous aidera à réaliser des soupes maison, des smoothies, des sauces, des purées, des mousses…
- Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de déposer le mixeur dans votre contenant et de mixer, d’abord à faible vitesse puis en l’augmentant progressivement. Selon la recette, il vous faudra peut-être éviter d’incorporer de l’air (pour un glaçage miroir par exemple) en gardant l’embout dans la préparation, sans le sortir à l’air libre.