Ouvre-boîte - Sardine, thon, confit de canard, fruits en sirop, coulis de tomates : les boîtes de conserve se cachent dans toutes les cuisines. Et qui dit boîte de conserve dit ouvre-boîte ! Qu'il soit manuel ou électrique, à une ou deux lames, il libère en un rien de temps la préparation. Salade composée, dessert, sauce, à vos les délices ! Retrouvez sur Cuisineaddict.com l'ouvre-boîte qui vous convient le mieux et qui vous accompagnera longtemps.
En savoir plusOuvre Boite Manuel Professionnel EZ 60 63cm Bonzer
Ouvre boite professionnel Dispo sous 2 sem.?Ouvre Boite Manuel Professionnel EZ 40 63cm Bonzer
Ouvre boite professionnel Dispo sous 2 sem.?Couteau Suisse 9 Fonctions Waiter Victorinox
Couteau de Poche Dispo sous 2 sem.?Couteau Suisse 10 Fonctions en Noyer Spartan Victorinox
Couteau de Poche Dispo sous 2 sem.?Ouvre Boite Manuel Professionnel EZ 60 63cm Bonzer
Ouvre boite professionnel Dispo sous 2 sem.?Ouvre Boite Manuel Professionnel EZ 40 63cm Bonzer
Ouvre boite professionnel Dispo sous 2 sem.?Ouvre Boite Manuel Professionnel EZ 20 40cm Bonzer
Ouvre boite professionnel Dispo sous 2 sem.?Dans le même univers
Ouvre boîte
Souvent vus d'un mauvais oeil, les aliments en conserve jouissent à tort d'une mauvaise réputation. Certes, rien ne vaut les fruits et légumes frais, mais cela ne veut pas dire qu'il faille culpabiliser dès qu'on met une boîte de conserve dans son panier de course !
La boîte de conserve possède l'avantage de conserver une grande partie des bienfaits nutritionnels des aliments, là où ils se perdent lorsqu'il y a plusieurs manipulations.
Mais pour les ouvrir, difficile de se passer d'un ouvre boîte sans risquer de se blesser ou d'abîmer le produit. L'ouvre-boîte manuel se divise en deux modèles.
Le premier ouvre-boîte manuel se pare d'une lame presque triangulaire. Celle-ci est placée perpendiculairement à une grande pièce de métal arrondie, c'est là que vont se placer les doigts pour manipuler l'ustensile.
Pour utiliser l'ouvre-boîte manuel à une lame, placez la lame sur le rebord intérieur de la boîte de conserve, et actionnez des mouvements d'avant en arrière, tout en tournant la boîte afin de l'ouvrir complètement.
Le second modèle d'ouvre-boîte manuel dispose de deux lames : une crantée, une autre lisse. Les deux vont venir pincer le rebord de la pince. Il suffit alors de tourner la molette pour l'ouvrir. L'ouvre-boîte manuel à deux lames peut se présenter sous forme de pince ou d'un bouton immobile sur lequel la main va se reposer afin de fermer les deux lames autour de la boîte.
L'ouvre-boîte électrique et l'ouvre-boîte automatique ne sont pas à confondre, même si tous les deux offrent une ouverture sans effort.
Comme son nom l'indique, l'ouvre-boîte électrique nécessite une prise électrique pour fonctionner. Appareil un peu imposant, il ouvre les boites de conserve tout seul. Selon le modèle choisi, vous pourrez poser la boîte, tandis que l'ouvre-boîte électrique se charge de l'ouvrir, vous laissant ainsi les mains libres.
L'ouvre-boîte automatique est un ustensile un peu plus gros que l'ouvre-boîte manuel. Doté le plus souvent d'une batterie, il se pose sur la boîte pour l'ouvrir tout seul, comme par magie ! L'ouvre-boîte automatique et l'ouvre-boîte électrique sont particulièrement adaptés aux personnes ayant peu de force dans les mains comme les personnes âgées.
Et si vous vous preniez de passion pour les ouvre-boîtes, vous deviendriez alors un appertophile, soit un collectionneur d'ouvre-boîtes (du nom de Nicolas Appert, inventeur ayant mis au point la conservation des aliments par stérilisation à forte température dans des contenants hermétiques).