Sorbetière, Turbine à Glace Et si cette année, vous passiez à la glace faite maison grâce à la Sorbetière ou la Turbine à Glace ? Aux fruits ou au chocolat, la seule limite est votre gourmandise ! Mais au fait, quelles sont les différences entre une sorbetière et une turbine à glace ?
En savoir plusSorbetière 1.5 L - Accessoire pour Robot Ankarsrum
Turbine à glace Indisponible pour le moment?Sorbetière 1.5 L - Accessoire pour Robot Ankarsrum
Turbine à glace Indisponible pour le moment?Dans le même univers
Sorbetière, turbine à glace
Sorbetière, Turbine à Glace En dessert ou au goûter, aux fruits ou au chocolat, surmontée de chantilly ou de vermicelles multicolores, seule ou accompagnée d'un fondant au chocolat, la glace est un plaisir que partage petits et grands, à tout moment de l'année.
Plutôt que d'écumer les rayons surgelés de votre supermarché, pourquoi ne pas réaliser vos glaces vous-même ? Promis, c'est très simple... et tellement meilleur ! En faisant sa glace maison, l'avantage est de maîtriser la dose de sucre, souvent trop présentes dans les glaces industrielles.
La sorbetière est un appareil qui possède une cuve à double paroi et remplie d'un liquide réfrigérant (accumulateur de froid). Elle prend place sur un moteur qui va faire tourner les pâles afin de brasser la préparation. Cette dernière doit reposer au congélateur au moins 12h afin de se transformer en glace. La sorbetière se veut plus abordable que la turbine à glace. Cependant, il faut anticiper la préparation de sa glace et surtout, faire attention à ce que la cuve soit aux bonnes dimensions pour entrer dans le congélateur !
La turbine à glace possède son propre système de refroidissement. Il suffit de brancher l'appareil et de la laisser tourner afin d'obtenir de la glace. Celle-ci est alors prête en 30 minutes. Mais cette efficacité a un prix, c'est pourquoi la turbine à glace s'adresse surtout aux professionnels, dont l'investissement est vite rentabilisé. De plus, la turbine à glace est plus lourde et encombrante que la sorbetière. Cependant, si vous avez une famille nombreuse ou si vos dépenses en glace avoisinent le chiffre d'affaire de L'Oréal, peut-être est-il préférable que vous optiez pour une turbine à glace !
A noter que la sorbetière met bien moins de temps à brasser la préparation que la turbine à glace : respectivement 5 minutes contre 20 minutes en moyenne.
Une fois que vous vous êtes décidé entre la sorbetière et la turbine à glace, il ne vous reste plus qu'à choisir la capacité de la cuve, qui peut aller de 1 à plus de 3 litres.
Pour éviter de vous retrouver avec un sorbet ou une glace dure comme de la pierre, l'astuce consiste à intégrer à la première préparation du blanc d'oeuf battu et à la seconde de la matière grasse (oeuf, crème entière, lait entier). Vos glaces maison vont gagner en légèreté et en onctuosité et ainsi, vous pourrez plus facilement former vos portions !