Toque de Cuisinier Loin de répondre simplement à un besoin d'esthétisme, la Toque de Cuisine participe au bien-être du cuisinier. Si elle est indissociable de la tenue de ce dernier, elle peut être troquée contre un calot de cuisine qui se révèle être tout aussi pratique.
En savoir plusDans le même univers
Toque de Cuisinier
Toque de Cuisinier Autrefois réservée aux Chefs de cuisine, la hauteur de la toque de cuisinier permettait de distinguer le grade de chacun. Si aujourd'hui cela n'est plus le cas, les plus prestigieux portent la leur avec leur nom brodé dessus.
La toque de cuisinier la plus répandue se veut haute, rigide et avec de nombreux plis. Pour des questions d'hygiène, elle est faite en papier et est jetable. La toque de cuisinier est ouverte sur le dessus afin de ventiler le crâne tout en retenant l'humidité.
La toque de cuisinier dispute sa place en cuisine avec le calot de cuisine. Beaucoup moins encombrant et plus moderne, le calot de cuisine se noue à l'arrière de la tête ou s'attache par une bande velcro. Lavable et réutilisable, il peut comporter du tissu respirant qui permet à l'air de circuler et au calot de sécher rapidement.
Toque de cuisinier contre calot de cuisine : quel que soit votre choix, vous pourrez le retrouver sur Cuisineaddict.com.