1] Dans un petit bol, versez un peu d’eau avec la levure (le mélange doit mousser au bout de quelques instants, cela signifie que la levure est active).
2] Versez, dans votre robot, la farine, le sel et le sucre. Mélangez puis ajoutez ensuite la levure délayée, puis le yaourt, l’eau et l’huile.
3] Pétrissez pendant environ 10 min. Vous pouvez également ajouter les ingrédients dans un cul de poule si vous préférez pétrir à la main.
4] Recouvrez le récipient d’un linge humide et laissez pousser la pâte pendant environ 1h30, à température ambiante. Il est possible d’utiliser votre four, température minimum, s’il fait trop froid dans votre cuisine.
5] Récupérez votre pâte puis avec un coupe-pâte découpez environ 12 pâtons.
6] Aplatissez chaque pâton en forme de galette sur 1 cm d’épaisseur. Il est déconseillé d’utiliser un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte puisque cela ferait éclater les bulles de gaz contenues dans la pâte. Si vous n’y arrivez pas autrement, étalez délicatement sans appuyer trop fort.
7] Déposez du fromage râpé sur 6 disques de pâte, en pensant à garder un espace de 1cm sur le pourtour.
8] Disposez un second disque sur les galettes avec fromage et appuyez fortement avec les doigts sur les rebords pour les souder.
9] Faites chauffer votre poêle (puissance au 2/3) avec un filet d’huile.
10] Déposez le Naan fourré dans la poêle et laissez cuire environ 4-5 min de chaque côté et dégustez !
Astuce
Vous pouvez aussi utiliser de la Vache qui rit comme la recette originale des cheese naans. Il a l’avantage de ne pas fondre et de rester crémeux. C’est notamment pour cela que vous en retrouvez facilement dans les pays chauds !